360

Nantes  •
Aujourd'hui, j'ai 27 ans et il y a un an je plaquais littéralement toute ma vie en France pour suivre le projet d'une copine de partir en Nouvelle-Zélande pendant une année. Beaucoup de gens m'ont dit que c'était dingue, courageux, fou, impressionnant, "couillu". Choisissez un adjectif, je l'ai sûr...

À flan de volcan - ascension du mont Batur

Mount Batur  •
Une des attractions principales de Bali est l'ascension du volcan du nom de Mont Batur de nuit pour regarder le soleil se lever depuis le sommet. Un guide est impératif et j'ai donc réservé l'excursion via mon auberge d'Ubud. Pour faire écho à mon article sur le Tongariro en NZ, je vous raconte la...

Carte pOztale #5 - Roadtrip dans l'Outback

Uluru  •
Je me suis longtemps tâtée: Uluru or not Uluru. Les échos que j'en ai eu sont divers. Certaines personnes ont adoré mais beaucoup disent que c'est juste un gros caillou dans le désert. Finalement je me suis décidée à chercher un covoiturage. Faute de chauffeur, je me suis trouvé 2 travelmates , une...

Carte pOZtale #4 • Magnetic Island

Magnetic Island  •
À l'heure actuelle, je pense que ce petit bout d'île plein de palmiers est mon coup de cœur de la côte est. À l'origine, je n'avais même pas prévu de m'y arrêter. Mais à force d'en entendre parler et de rencontrer des gens qui y étaient passé, j'ai fini par me renseigner. Magnetic Island c'est don...

Carte pOZtale #3 • Whitsunday Islands

Whitsunday Islands  •
Si jamais vous voulez savoir ce qui m'a motivé à partir en croisière dans les Whitsundays, tapez simplement ce mot dans Google Images! ... Ça y est, vous me détestez? Quelques péripéties d'entrée de jeu à mon arrivée à Airlie Beach (point de départ de toutes les sorties en bateau dans les Whitsunda...

Carte pOZtale #2 • Fraser Island

Fraser Island  •
Parce que je leur en ai beaucoup parlé, les garçons ont voulu rouler quelques centaines de kilomètres supplémentaires pour aller passer une journée sur Fraser Island. Et on n'a pas été déçus du voyage! Après un réveil bien matinal (le bus nous récupérait à 7h!), nous sommes montés sur le ferry pour...

Carte pOZtale #1 • Sydney

Sydney  •
Nouveau pays, nouvelle rubrique. La minute touristique néo-zélandaise devient la carte postale en Oz! Je vais profiter de ces articles un peu plus concrets pour parler rapidement des endroits marquants que je visite. Pour ce premier numéro, je vais remonter presque un mois en arrière, au tout début...

Faux jumeaux

Pour beaucoup l'Australie et la Nouvelle-Zélande c'est un peu du pareil au même. C'est des îles, c'est loin, ça joue au rugby, ça parle anglais avec un accent bizarre et y'a beaucoup d'espace vide (du vide avec plein de sable pour l'un et plein de moutons pour l'autre). Pour les locaux, les liens...

C'est l'heure du bilan

Auckland Airport  •
"Le temps passe, passe, passe et beaucoup de choses ont changé. Qui aurait pu s'imaginer qu'le temps s'serait si vite écoulé. On fait le bilan, calmement, en s'remémorant chaque instant..." Erm, pardon, j'me suis emballée là, je crois. On oublie les Neg'Marrons et on recommence, ok? (Pour ceux qui...

Bref, je suis serveuse dans un bar

Wellington  •
Des petits boulots, j'en ai fait plein. Distribution de prospectus, animation, babysitting, caissière; comme tout le monde j'en ai eu ma dose mais pour autant je n'avais jamais travaillé en restauration. Pourtant, en m'installant à Wellington, j'ai décidé de tenter ma chance dans les bars et restos...

Relations à Grande Vitesse

Quand tu voyages, le temps s'écoule différemment. Chaque jour est une nouvelle découverte et tu as à la fois la sensation de faire des millions de choses et que le temps file 2x plus vite que quand tu es en France, bien ancré dans ton métro-boulot-dodo. Globalement, tout va plus vite ici. C'est vra...

Solo.

Pas de mélodrame, d'histoire dingue ni de volonté de me lancer dans une carrière musicale. Derrière ce titre accrocheur se cache simplement le récit de mes quelques jours passés seule en roadtrip dans l'île du sud! Allez, j'vous raconte:) Après 15 jours en compagnie de Meghan (une amie américaine re...

Les sandflies, ces suppôts de Satan

À la simple lecture de ce titre, ceux qui ont eu la chance de passer un peu de temps en NZ repensent avec nostalgie à ces longues heures passées à se gratter frénétiquement (coucou Sophie!). Pour tous les autres, laissez-moi vous raconter le fléau que sont ces toutes petites bestioles. La NZ c'est...

La Minute Touristique | Napier

Napier  •
Comme je m'en vais demain, il est plus que temps de vous en dise un peu plus sur Napier (prononcé "nèypir" par les locaux, "napié" par les français), la ville où je suis installée depuis un mois et demi environ. Avec le boulot, je n'ai pas vraiment eu la chance de bouger beaucoup dans la région mais...

J'ai testé pour vous: La Cueillette De Myrtilles

Comme on me l'a récemment fait remarquer, cela fait une éternité que je n'ai rien posté. Je vais donc essayer de remédier à cela. Depuis un mois, je suis installée à Napier, sur la côte est, dans la région d'Hawkes Bay, réputée pour être l'une des plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande (ironie de la...

Nouveau Départ

De prime abord, ce n'est peut-être pas évident à voir mais je n'aime pas bien le changement. Enfin, disons que ça me fout une trouille bleue. Le cheminement typique dans ma tête ressemble un peu à ça: • " Je ferais bien ________ " (remplir avec un projet pro, de voyage au bout du monde ou autre) •...

Celle qui survécut

Tongariro Alpine Crossing  •
Le Tongariro Alpine Crossing, TAC pour les intimes, est LA rando à la journée dont tout le monde parle en Nouvelle-Zélande. 19,4 kilomètres de marche au milieu des volcans (encore actifs!) dans le Parc National du Tongariro qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La rando serait, elle, cla...

Conduire chez les kiwis

Avoir une voiture, c'est bien beau: on va où on veut et quand on veut, on s'arrête quand on en a envie, bref on est libre, quoi. Mais avoir une voiture dans un pays étranger, qui plus est un pays qui roule à gauche, c'est une toute autre histoire! Après moins d'un mois en NZ, nous avons fait l'acqui...

La Minute Touristique | Rotorua

Rotorua  •
La semaine dernière, nous étions donc à Rotorua charmante bourgade au bord de lac du lac du même nom qui...sent l'œuf pourri! Toute la région est extrêmement réputée pour son activité géothermique et les émissions de soufre sont nombreuses, d'où l'odeur omniprésente. Dans la ville ce n'est pas trop...

La Minute Touristique | Tauranga

Tauranga  •
Après quelques jours posés au camping dans la région de Coromandel, on a repris la route à l'aventure. Comme prévu nous avons récupéré notre bébé mexicain (nan mais il a 19 ans, quoi!!) et sommes partis sous une pluie battante en direction du sud. Comme il ne faisait pas beau, on a décidé de s'arrêt...

La Minute Touristique | Coromandel

Coromandel Town  •
Après un passage rapide à Helensville pour récupérer les affaires d'hiver que nous avions entreposées, nous avons repris la route direction Coromandel. Mais c'est sans prévoir le pépin mécanique qui nous a valu un arrêt non prévu à Auckland pour une nuit. Avec donc 24h de retard sur le planning pré...

La minute touristique | Far North

Pahi  •
Cette semaine, c'était vraiment l'aventure. Lundi matin, nous avons remballé nos sacs, quitté l'auberge de jeunesse et en route. Une carte routière sous le bras, un petit réchaud à gaz, les duvets et une glacière, nous voilà parées! Direction le cap. Depuis le temps qu'on en parle de ce phare il éta...

La minute touristique | Kerikeri

Kerikeri  •
Bon, ça c'est fait. La semaine dans les champs, sous le soleil comme la pluie à ramasser des courgettes et transporter des caisses de citrons, c'est bon, on gère! Vous l'aurez compris, après le babysitting de la semaine précédente, on est passées aux travaux manuels. À Sunshine Orchards, une petite...

La minute touristique | Red Beach

Red Beach  •
Je mets un peu de temps à trouver une organisation fonctionnelle pour mon blog donc je fais un peu les articles dans le désordre - sorry... Revevons donc à la semaine dernière. Nous étions à Red Beach pour notre 1er HelpX. Nous avons donc débarqués avec nos tortues Ninja (sacs à dos) chez Neil & Fay...

La minute touristique | Whangarei

Whangarei  •
Après quasiment 1 semaine à Whangarei (qui est donc la "grande ville" de la région du Northland) nous avons déjà fait un joli tour. Dès le lendemain de notre arrivée, dimanche donc, notre famille d'accueil nous fait chausser les baskets et sortir les gourdes (d'eau, les gourdes D'EAU! Je vois déjà...

La vie au pays des Kiwis - Part 2

Voilà maintenant 19 jours que nous sommes chez les All Blacks. Les gens sont toujours gentils et toujours pieds nus!:) Nous découvrons des petites choses au fur et à mesure. Par exemple (et en vrac): - l'accent néo-zélandais est souvent compliqué à comprendre mais aussi hilarant par moment! Ils mett...

Le wwoofing, kézaco?

2016, année du voyage, de la découverte et de l'aventure. Ça tombe bien, le wwoofing c'est un peu tout ça mélangé! Littéralement, WWOOF ça signifie " World Wide Opportunities on Organic Farms ", c'est à dire des opportunités de boulot partout dans le monde dans des fermes bio. Par extension wwoofin...

La vie au pays des Kiwis

Après une semaine chez les Kiwis, je remarque déjà plein de choses sur le pays et ses habitants. Pour commencer, le pays en lui-même n'est pas très grand (2x moins que la France), très vallonné et extrêmement vert. On croise plein d'animaux partout, des "normaux" (vaches, moutons, chevaux) mais aus...