Voilà maintenant 19 jours que nous sommes chez les All Blacks. Les gens sont toujours gentils et toujours pieds nus! :)


Nous découvrons des petites choses au fur et à mesure. Par exemple (et en vrac):

- l'accent néo-zélandais est souvent compliqué à comprendre mais aussi hilarant par moment! Ils mettent beaucoup de "i" à la place des "e", ce qui donne des situations un peu étranges. Le chiffre "ten" devient "tin" (=étain) et la "tent" devient "tint" (=teinte, nuance). Il faut s'y faire mais ça passe encore. Le plus drôle c'est lorsqu'on te dit "they have 2 massive dicks!" et là tu te demandes si ils se foutent de toi ou si tu as mal compris (pour eux qui ne comprendraient pas, renseignez-vous ou envoyez-moi un message, ceci est un blog politiquement correct!)

- on ne te rend pas la monnaie sur les centimes dans les magasins. Si ils te doivent 5,08$ tu ne récupéreras que 5$ tout rond. Nickel, ça évite de promener 1 tonne de petites pièces! 

- ils ont une araignée vénéneuse ici aussi... Elle n'est pas bien grosse mais mieux vaut éviter qu'elle te pique. Elle n'est pas mortelle mais tu risques une belle infection (oui, j'en ai vu une, oui j'ai fait des bonds dans tous les sens, oui les locaux se foutent de moi, no comment!)

- le rythme est très "anglais" au niveau des repas. C'est à dire lunch très léger et assez tôt (12h) mais surtout dîner avant 19h!!! Pfff, c'est même pas l'heure de l'apéro :$

- c'est la loose pour trouver une bagnole! Nous avons finalement décidé de ne pas faire notre voyage en bus (trop de virages, trop peu de villes desservies, trop de choses à voir et trop peu de liberté sur les trajets). Cela fait donc une petite semaine que nous sommes en quête du carrosse parfait et pour le moment, c'est pas gagné. Heureusement que nos hôtes (les précédents comme les actuels) nous filent un coup de main! 

- il y a ici des fruits dont je n'avais jamais entendu parlé comme le feijoa (qui ressemble à un croisement entre un citron vert et un avocat). Pour le moment, je n'en ai pas mangé mais j'en ai bu! :) Ils en font notamment un vin pétillant pas mauvais du tout!

- Justin Bieber passe en boucle à la radio (oui, c'est important de le souligner) 

- il y a beaucoup (trop) de virages et de routes de montagne. En même temps, c'était couru d'avance me direz-vous. Oui, mais entre savoir que c'est un pays très volcanique et montagneux et réellement faire de la route sur place, c'est pas la même chose. La Nautamine risque de vite devenir ma meilleure amie!

- il existe un oiseau appelle le Tui qui a un chant assez surprenant: il siffle 3 notes (jusque là, ça va) mais avant cela, il fait un son bizarre comme un bêlement. Il a l'option son et vibreur en gros!

- les barrières, les clôtures, les haies, rien de tout ça ne semble exister. Les jardins des particuliers sont donc accessibles depuis la rue, juste comme ça

- ils roulent à gauche et franchement, c'est pas pratique! (Non, je ne viens pas de le découvrir, j'vous rassure)


Tout cela ne vous parle sûrement pas forcément mais c'est un assortiment de petites choses qui me marquent ou me font rire au quotidien. 


Question découvertes, balades et autres affaires touristiques, nous avons déjà plein de belles images dans la tête. Les paysages sont fous: les champs et les falaises qui surplombent la mer, la mer qui est toujours partout où que tu regardes (car la côte est très découpée et il y a beaucoup de péninsules), les routes au milieu des forêts pleine de palmiers et de fougères géantes... C'est vraiment très vert. Et vu les trombes d'eau qui tombent au moment où j'écris, je comprends mieux pourquoi!


Pour la suite l'objectif est toujours le même: monter jusqu'à la pointe à l'extrême nord de l'île et voir le phare de Cape Reigna. On nous pense y être d'ici 2 semaines et demi environ avant de redescendre par la côte ouest vers Auckland pour ensuite partir vers la région de Coromandel. 

Bref, je suis mieux ici que nous la neige! ;-)