Après quasiment 1 semaine à Whangarei (qui est donc la "grande ville" de la région du Northland) nous avons déjà fait un joli tour. 


Dès le lendemain de notre arrivée, dimanche donc, notre famille d'accueil nous fait chausser les baskets et sortir les gourdes (d'eau, les gourdes D'EAU! Je vois déjà les blagues arriver...!) et nous voilà partis pour Mount Manaia, une des nombreuses montagnes de la région. Celle-ci culmine à 420m d'altitude et un chemin dans le bush (c'est à dire la forêt) permet de monter tout en haut. Les 2 enfants sous le bras, nous sommes donc partis à l'assaut des 1 116 marches qui mènent au sommet. Le temps était très couvert et nous avons même eu des gouttes au tout début de la montée. Mais finalement ce n'était pas plus mal, un poil plus de soleil et j'aurais littéralement laissé mes poumons, mes cuisses et mes mollets sur le bord du chemin! Au bout d'une petite heure de grimpette, nous avons atteint le haut et il faut bien le dire, ça valait le coup: une vue à 360° sur les montagnes alentours, les baies, la rivière, la mer (voir photos dans l'album "Wandering in Whangarei") Après un petit pique-nique revigorant, nous sommes redescendus (40mn environ et même si l'effort n'est pas le même, le descente est presque plus dure) puis avons mangé une petite glace sur la plage. On l'avait bien méritée! :) 


Le mardi, il ne fait pas très beau donc nous décidons d'en profiter pour aller voir le musée du coin et surtout la Kiwi House qui n'est non pas une maison faite de petits fruits verts mais une sorte de mini zoo avec les kiwis oiseaux! Ce sont des petites bêtes nocturnes qui vivent en couple. Il y a en deux dans leur petite cabane, dans le noir. Pas évident donc de les apercevoir. Mais on est arrivées au bon moment car un des soigneurs est venu mettre à manger. On a donc vu une petite boule de plumes avec son bec interminable et son gros derrière sortir pour aller casser la croûte. Trop mignon! Si ce n'était pas une espèce protégée et en voie de disparition, j'en ramènerais bien un des mes valises! 


Mercredi, il devait (je dis bien devais) faire beau donc direction le bord de mer. Au programme, balade à Tutukaka Coast, réputée comme l'une des plus belles de Nouvelle-Zélande. Lorsque la mer se retire, les petites criques sont accessibles à pied et offrent une belle balade entre les collines verdoyantes et l'océan. 

Nous sommes parties (Sophie et moi uniquement) baskets aux pieds et pique-nique dans le sac à dos pour explorer ce petit coin de paradis. Après quelques minutes de doute (il faut vraiment traverser la dune et marcher sur les rochers?!), c'est parti et waouh, c'est beau! Il y a très peu de monde et les petites baies se succèdent, toutes surplombées par des collines pleines de palmiers, de fougères géantes et d'arbres aux troncs tarabiscotés - on se croirait dans la mangrove! Après quelques criques, le chemin montent dans les collines, et la vue est tout aussi belle. Nous sommes sur une sorte de petite péninsule et il y a de l'eau de tous les côtés. Le soleil s'est un peu levé donc on en profite, des photos, des photos, des photos (merci les collègues, je KIFFE mon Nikon One! :D). Déjeuner sur le plage pour se remettre puis petite sieste avant d'être réveillée par quelques gouttes de pluie. Hop, retour à la maison. On a au moins eu la chance de faire la balade au sec!


Jeudi, on se lève et il pleut. La loose. Matinée babysitting puis en début d'aprèm, on va chercher notre voituuuurre (parce que oui, on a trouvé notre carrosse - qui est plutôt un tank - mais au moins maintenant, on est libre d'aller où on veut!). Quitte à être motorisées, nous emmenons Titine pour sa première virée aux Whangarei Falls. Ces chutes de 26m de haut sont situées juste à la sortie de la ville et sont apparemment un "must do"  en NZ. En même temps, on comprend vite pourquoi: le paysage est incroyable, la rivière est dans une petite vallée ultra verte. Il y a très peu de monde et un chemin à travers le bush permet de descendre jusqu'au pied des chutes. La nature est vraiment impressionnante et le soleil fait une apparition histoire que nos photos soient encore plus belles! 


Malgré une météo pas au top cette semaine, Whangarei est une superbe région qui, comme le reste du pays, a une nature incroyable et offre des balades de dingue!