Je mets un peu de temps à trouver une organisation fonctionnelle pour mon blog donc je fais un peu les articles dans le désordre - sorry...

Revevons donc à la semaine dernière. Nous étions à Red Beach pour notre 1er HelpX. Nous avons donc débarqués avec nos tortues Ninja (sacs à dos) chez Neil & Fay avec qui nous avions simplement échangé quelques mails. A première vue le coin est sympa: une belle plage bordée d'herbe et d'arbres se trouvent à quelques dizaines de mètres de la maison. Et on se rend rapidement compte que nous sommes tombées sur le couple le plus gentil du monde! En quelques minutes (et à l'aide d'un petit cocktail vodka/feijoa) on se sent comme en famille. 
Chez eux, le programme des travaux est plutôt light: un peu de ménage, remise en ordre de la maison en loc, peinture du garage et basta. Cela nous a laissé pas mal de temps pour vadrouiller. A proximité immédiate de Red Beach, nous avons fait le River Walkway (balade de 8kms autour de la rivière), nous sommes allés manger un saucisse/frites à tomber par terre sur la plage d'Army Bay, nous sommes baladées le long de la grande plage d'Orewa bordée d'arbres et de palmiers. 

Mais le top du top ça a été votre virée à Anchor Bay dans la Tawharanui Reserve. Nous sommes partis en voiture un matin à une petite centaine de kilomètre au nord de Red Beach dans une réserve naturelle où notre hôte fait du volontariat. Après les routes de montagnes en gravier et de (trop) nombreux virages, nous arrivons dans le parc et chaussons les baskets pour une petite rando de 4km. Une fois en haut de la colline, la vue est à couper le souffle: derrière nous, les moutons et les vaches dans leurs champs, au loin encore derrière la forêt et face à nous l'océan et ses criques en contrebas avec des belles vagues! Au retour, on traverse la forêt (le bush comme disent les locaux) et comme Neil connaît très bien la faune et la flore locale, nous avons le droit à une visite commentée (et notamment une explication quant à la présence de désinfectant pour chaussures à l'entrée des forêts --> pour protéger les arbres des maladies ramenées sous nos semelles de l'extérieur de la réserve) ! Pour se remettre de tous ses efforts, c'est pique-nique sur la plage (avec jus d'orange dans un verre à pied s'il vous plaît) puis baignade dans les vagues! 

Neil et Fay ont appelé leur maison Pacific Paradise et je confirme, le nom n'est pas volé...!  :)