Aujourd'hui, j'ai 27 ans et il y a un an je plaquais littéralement toute ma vie en France pour suivre le projet d'une copine de partir en Nouvelle-Zélande pendant une année. 
Beaucoup de gens m'ont dit que c'était dingue, courageux, fou, impressionnant, "couillu". Choisissez un adjectif, je l'ai sûrement entendu! Pour moi, ça ne semblait ni courageux, ni fou. Une fois la décision prise, c'était une évidence et je suis restée (presque) zen jusqu'au jour du départ. 

Maintenant 2017 est là, je suis rentrée et je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai vécu. 

360 jours de voyage, c'est une éternité qui passe en un claquement de doigts. C'est un concentré d'expériences toutes plus dingues les unes que les autres. C'est des rencontres incroyables, des amitiés improbables, des émotions dans tous les sens. C'est des paysages à couper le souffle et des souvenirs plein la tête. 
360 jours de voyage, c'est une toute petite année pendant laquelle tu en apprends plus qu'en 27 ans. J'avais abandonné tout espoir vers l'âge de 14 ans mais je crois que cette année, j'ai grandi. 
Je vous vois lever les yeux au ciel. Super, elle fait dans le cliché de base, sortez les violons
J'aurais du mal à l'expliquer clairement mais ce que j'ai vécu cette année m'a fait évoluer. Rien de majeur -  je n'ai pas eu de révélation divine entourée de moutons mais plein des petites choses qui font que je ne suis plus exactement la même que lorsque je suis partie. Et heureusement! Ce serait quand même dommage de vivre autant de choses et de ne rien en retirer! 
Mais sur 360 jours de voyage, il y a aussi les galères, les coups de blues, les imprévus, les plans qui tombent à l'eau et la vie qui suit son cours pour tout le monde à la maison. 
Tout ça mélangé donne une année intense, fatigante et exceptionnelle ... Je recommencerais dans la seconde sans hésitation! 

Ma parenthèse enchantée est maintenant terminée et je suis de retour dans le froid et la grisaille de mon chez-moi natal. Mon palmier encré me rappellera pour toujours cette année au bout du monde même si je ne suis pas prête de l'oublier. 2016 aura été merdique pour beaucoup. Pour moi, elle a été fantastique!