La semaine dernière, nous étions donc à Rotorua charmante bourgade au bord de lac du lac du même nom qui...sent l'œuf pourri! Toute la région est extrêmement réputée pour son activité géothermique et les émissions de soufre sont nombreuses, d'où l'odeur omniprésente. Dans la ville ce n'est pas trop marqué mais dès que l'on approche des sources d'eau chaude ou des marres de boue en ébullition, ça devient limite supportable!

Pour notre séjour dans la Ville Qui Pue nous sommes en HelpX chez Winton dans une grande maison avec vue sur le lac. Nos missions sont assez basiques mais plutôt fatigantes: trimballer des tuyaux touuut en haut du jardin, poncer et peindre, désherber l'espèce de friche qui sert de jardin, etc


Du coup, dès le 1er après-midi, nous décidons qu'un bain dans une source chaude est amplement mérité. Sur les conseils de notre hôte nous sommes donc allées à Kerosene Creek, une rivière d'eau chaude (qui elle aussi pue un peu!) en plein milieu de la forêt. C'est vraiment hallucinant de se baigner dans une eau aussi chaude qu'un bain! Par contre l'odeur reste sur les maillots qui ont également gardés une jolie teinte rouge/orangée...


La région de Rotorua est (très) touristique et compte énormément d'activités. Comme on a pas encore gagné au Loto, on a du faire un choix et avons décidé d'aller à Te Puia, une vallée protégée à forte activité géothermique. Sur le site, sacré pour les Maoris, on peut voir Pōhutu, le plus gros geyser de l'hémisphère sud, des marres de boue en ébullition, des sources d'eau (très) chaude, des kiwi (oiseaux, en captivité) et surtout un show maori avec danses et chants en costume traditionnel et un haka pour finir. On a même pu faire un selfie avec les guerriers, c'était gé-nial!


Les jours suivants, l'activité a été limitée car après plusieurs heures de désherbage, nous n'avions pas vraiment envie de courir dans tous les sens. On en a donc profité pour parfaire notre bronzage à Boyes Beach, sur les bords du lac Okareka ou sur le Lakefront du lac Rotorua.


Puis pour bien finir la semaine nous nous sommes accordées le moment de détente au Polynesian Spa, un centre thermal très réputé. Nous avons donc trempé un looong moment dans ce mais piscines d'eau entre 38 et 42 degrés avec vue sur le lac. Il n'y a pas à dire, on était bien!!


Pour la suite, nous prenons la direction de Taupō, un autre lac plus au sud d'où part la fameuse randonnée du Tongariro Alpine Crossing, considérée comme la meilleure rando à la journée de NZ et classée dans le top 10 mondial. Il s'agit donc de notre prochain objectif; 20kms dans la montagne, entre 7 et 9h de marche. C'est prévu pour jeudi 3, si je ne donne pas de nouvelles suite à cela c'est qu'il faut venir me ramasser sur le sentier de montagne! ;-)