Après quelques jours posés au camping dans la région de Coromandel, on a repris la route à l'aventure.

Comme prévu nous avons récupéré notre bébé mexicain (nan mais il a 19 ans, quoi!!) et sommes partis sous une pluie battante en direction du sud. Comme il ne faisait pas beau, on a décidé de s'arrêter dans une Hot Pool (piscine d'eau naturellement chaude) du côté de Waihi Beach où on fait trempette tout un moment dans une eau autour de 38 degrés. 


Le lendemain, le temps s'est calmé et nous avons opté pour une rando dans Karangahake Gorge, un ancien terrain montagneux minier où l'on trouvait de l'or au début du 19ème siècle. Nous avons récupéré au passage un anglais qui partageait notre dortoir a l'auberge la veille. Nous sommes donc partis à 4 et...revenus à 3. Personne n'est mort, je vous rassure mais nous avons littéralement perdu notre anglais dans la forêt, ce qui nous a valu un petit mot un poil énervé sur le pare-brise :$

Malgré cela, la balade était chouette, entre ponts suspendus, palmiers, tunnels, vers luisants et vestiges des installations minières. 


L'arrêt suivant nous change d'ambiance: nous allons à Tauranga, la ville la plus peuplée de la région de la Bay of Plenty et également très industrielle avec une énorme zone portuaire au cœur de ville. La première nuit, nous dormons en couchsurfing chez un skateur/surfeur très sympa. Les jours suivants, nous nous installons dans un camping tout près de la plage ce qui nous permet de nous balader dans les environs en stop. On en a donc profité pour aller voir le levé du soleil depuis Mount Manganui (vue incroyable mais si la montée avant 6h du mat, c'est un peu dur à encaisser!), aller au marché, faire le tour du mont à pied, se balader sur la plage et bronzer les pieds dans l'eau. Et oui, j'insiste sur le fait qu'on ne mettait les pieds car les courants, les vagues et les lifeguards qui sortent en trombe tous les 1/4h pour aller récupérer des baigneurs égarés n'incitent pas à aller beaucoup plus loin. On a même vu ce qu'on pense être un orque nager pas très loin de la plage!


Après ces quelques jours plutôt détente, on a continué notre périple (seules, le mexicain étant parti de son côté) en direction de Rotorua. Mais avant cela, arrêt indispensable à Te Puke, la capitale mondiale du kiwi pour photographier le kiwi géant! 


2 photos et quelques dizaines de kilomètres plus tard, nous arrivons à Rotorua, mais cette semaine-là fera l'objet d'un prochain article.