Après un passage rapide à Helensville pour récupérer les affaires d'hiver que nous avions entreposées, nous avons repris la route direction Coromandel. Mais c'est sans prévoir le pépin mécanique qui nous a valu un arrêt non prévu à Auckland pour une nuit. 
Avec donc 24h de retard sur le planning prévu (ça aurait pu être pire!) et presque 500$ plus légères (on espérait moins!), nous sommes arrivées dans la forêt de Coromandel où nous avons campé avec...des copains du Mans de Sophie qui font le tour du monde! Assez improbable comme rencontre (prévue quand même, faut pas croire que c'était le hasard!) mais très sympa. Le lendemain nous sommes repartis chacun de notre côté, rando pour nous (encore + de 600 marches grimpées, on commence à gérer!) et route vers le nord pour eux. 

Pour la suite, nous avions prévu une petite semaine de HelpX (mais si, souvenez-vous, je vous en ai parlé, c'est le site par lequel on passe pour faire du wwoofing, boulot contre hébergement) dans un camping de Tapu, sur la côte ouest de la péninsule. C'était chouette mais un peu...spécial pour ne rien dire d'autre (gens qui sortent de prison, voisins qui font pousser du cannabis et voitures de flics qui débarquent un matin). Mais bon, nos hôtes étaient sympas, nous ne travaillions que 2h par jour et l'hébergement en caravane m'a rappelé des souvenirs de vacances! :)

Comme nos journées étaient relativement libres, nous avons eu le temps de bien nous balader sur la péninsule même si les trajets en voiture sont longs car il faut souvent traverser la montagne. 
Pour commencer, la ville de Coromandel + la côte ouest. La route longe la côte tout un moment et offre une superbe vue sur la mer (et parfois sur les poteaux électriques qui sont plantés dans le sable, les pieds dans l'eau...! o_O ). 
Ensuite ça a été Whitianga, la plus grande ville de la côte est où nous avons pris un petit ferry pour aller jusqu'à Cooks Beach, une belle plage où l'on trouve plein de petits coquillages violets. 
Lundi, nous sommes parties tôt pour aller voir les 2 principales attractions touristiques de la région: Cathedral Cove, l'énorme falaise creusée en forme de voûte et Hot Water Beach, la plage où l'on creuse son trou pour trouver l'eau chaude de la source qui coule en dessous. Malgré une météo pas terrible (gris mais chaud et humide), c'était superbe...et noir de monde! On n'était plus vraiment habituées à voir autant de monde sur les sites que l'on visitait et finalement, être seules sur une plage, ça a du bon! Mais on s'est quand même bien amusées, surtout à observer les gens tenter de creuser leur piscine malgré les vagues qui venaient tout détruire! 

Pour le reste de notre séjour dans cette région, la pluie a fait son apparition et à limité nos sorties donc nous avons fait le choix de partir vers la région suivante, la Bay of Plenty. Et au passage, nous récupérons Diego, un Mexicain rencontré sur aire de pique-nique du au nord d'Auckland.