De prime abord, ce n'est peut-être pas évident à voir mais je n'aime pas bien le changement. 
Enfin, disons que ça me fout une trouille bleue. Le cheminement typique dans ma tête ressemble un peu à ça:
• "Je ferais bien ________" (remplir avec un projet pro, de voyage au bout du monde ou autre)
• Projet qui avance et se précise: "Oh putain mais pourquoi je me suis lancée là-dedans?! J'veux plus le faire"
• Lancement J-1 du projet: "Pourquoiii?"
• Projet J+7 jours: "C'est trooooop cooool!"
• Fin du projet: "J'veux pas que ça s'arrête, j'veux pas, j'veux pas..."

Bref, vous voyez le genre. 

Étonnement, le processus de départ en NZ a été moins douloureux. C'était stressant, je ne dirai pas le contraire mais j'ai quand même quitté beaucoup de choses et à aucun moment je n'ai regretté ma décision. C'était le bon moment, avec un projet réfléchi et surtout avec quelqu'un. 

Et voilà qu'aujourd'hui, il faut prendre un nouveau départ. Sophie, ma travelmate, ma copine, celle qui est d'ailleurs à l'origine de notre projet de voyage, s'est vue offrir un job en or. En France. Elle repart donc mercredi. 

Pour ma part, et même si je ne suis toujours pas hyper à l'aise avec l'idée, je vais continuer ma route toute seule. 
Cela pose bien sûr énormément de questions logistiques. Qu'est-ce que je fais de la voiture? Est-ce que je pars quand même dans l'île du sud? Quand? Est-ce que je cherche des gens pour partir avec moi? Est-ce que je ne ferais pas une saison à la montagne? 

Bref, tout ça pour dire que ce voyage a pris en un clin d'œil un tournant assez inattendu, ce qui n'est évident à gérer. Mais on va prendre les choses comme elles viennent et...aviser au fur et à mesure. 

Comme quoi, on a beau prévoir des choses, tout calculer, se dire que tout est programmé, rien n'est jamais vraiment sûr. Sophie a eu une belle opportunité et finalement en partant, elle m'en offre une également. Celle de vivre mon aventure différemment. Alors on part chacune dans notre direction, chacune à un bout du monde mais on aura au moins partagé des moments géniaux ensemble, on compte tout faire pour se retrouver en Asie en décembre et surtout, elle m'est redevable à jamais pour m'avoir abandonnée à quelques 20 000 km de chez moi! ;-)