Si jamais vous voulez savoir ce qui m'a motivé à partir en croisière dans les Whitsundays, tapez simplement ce mot dans Google Images! 
... 
Ça y est, vous me détestez?

Quelques péripéties d'entrée de jeu à mon arrivée à Airlie Beach (point de départ de toutes les sorties en bateau dans les Whitsundays) m'ont un peu fait stresser. Il y a eu cafouillage entre l'agence de voyage et la compagnie avec laquelle je devais partir. Si bien que quand je suis venue pour faire le check-in la veille du départ, on m'a dit que je n'étais pas sur la liste des passagers. Après de nombreux coups de fil et moult modifications, j'ai finalement pu partir le mercredi - soit 2 jours plus tard que prévu. 

Ne faisant qu'à moitié confiance à mon estomac et à mon pied marin, j'ai choisi une formule resort (la seule de ce type) plutôt que de dormir sur le bateau. Cela impliquait du coup que l'excursion se faisait avec un speed boat et non pas un voilier. Mais après tout, tant pis, mieux valait ça que de payer $500 pour passer 2 jours la tête dans une bassine!
Finalement, pour le coup, le speed boat c'était fun! C'est venteux et ça mouille, ça secoue bien quand il y a des vagues mais c'est drôle. 

Quand nous sommes arrivés au resort, ça m'a confortée dans mon choix: une grande maison au bord de la plage, des bungalows-dortoirs au milieu de la forêt tropicale, des hamacs, des palmiers, piscine et jacuzzi, tout y était! (Vraiment TOUT, y compris les serpents, les araignées, les geckos, les crapauds...mais je vous passe les détails!). 

Le bateau. Cool. 
Le resort. Canon. 
Ça partait pas mal déjà. 

Le premier aprèm, on a pris possession des lieux: stand-up paddle dans la baie, piscine, jacuzzi, douche en extérieur, c'était dur, quoi! 

Le lendemain, nous sommes partis explorer les îles à proprement parlé. Bon, pas toutes non plus car de mémoire il y en a 75! Mais on a notamment fait Whitehaven Beach  et ses bancs de sable qui bougent à chaque marée. C'était incroyable! Le sable est d'un blanc aveuglant, l'eau passe par toutes les teintes - du turquoise au bleu profond et la forêt tropicale borde la plage. 
Ensuite, c'était plongée. Masque, tuba et...combi longue à cause de la présence possible de méduses mortelles. Pas envie de prendre des risques, tout le monde a porté la sienne. 
L'eau n'était pas totalement claire à cause du vent mais on a quand même pu voir des coraux impressionnants et pas mal de poissons. Certains ont eu la chance d'apercevoir une tortue mais pas moi. Je ne perds pas espoir, mon heure viendra! 

Le 2ème soir au resort est dédié à la fête. On a donc sorti les bières et joué au Beer Pong au bord de la piscine jusque tard dans la nuit alors que l'orage se déchaînait autour de nous. Encore une fois, on a vu plus malheureux! 

La dernier jour, re-plongée mais le site était plus profond et ne voyait pas aussi bien que la veille. 

Puis il a été temps de rentrer. Après 2 jours et 2 nuits passés en compagnie d'un groupe au top, c'était dur de refaire son sac et de reprendre la route. 
 J'ai voyagé jusqu'à Townsville avec 2 des filles rencontrées pendant le séjour et j'ai même retrouvé l'une d'elles sur Magnetic Island, ce petit bijou qui m'a (presque) fait oublier quel point les Whitsundays étaient magnifiques. 

L'article sur Magnetic Island arrive très vite. Stay tuned