À l'heure actuelle, je pense que ce petit bout d'île plein de palmiers est mon coup de cœur de la côte est. 

À l'origine, je n'avais même pas prévu de m'y arrêter. Mais à force d'en entendre parler et de rencontrer des gens qui y étaient passé, j'ai fini par me renseigner. 

Magnetic Island c'est donc 52km2 de paradis dans la mer de Corail. La principale auberge de jeunesse, où la très grande majorité des backpackers se retrouvent, ne paye pas de mine en arrivant: un bâtiment de tôle ondulée au bord d'une route poussiéreuse (j'exagère un poil, mais en vrai, c'est vraiment pas terrible de dehors!). Mais une fois à l'intérieur, c'est autre chose. Et par là, j'entends accès direct à la plage, piscine avec vue sur mer, petites cabanes en guise de dortoirs, palmiers, hamac et fiesta tous les soirs. Y'a pas à dire, la réputation de cette auberge est méritée! 

Et c'est sans parler de l'île en elle-même! Vue la superficie, tout est facilement accessible en voiture ou en bus. 
En 4 jours, j'ai donc pu profiter pour aller me balader et faire les incontournables de l'île:
- Picnic Bay avec son long ponton qui avance dans la mer et sa petite rando jusqu'au belvédère 
- Alma Bay, la petite baie encaissée entre de gros rochers tout ronds et polis par l'eau
- La balade des Forts avec ses koalas sauvages et sa vue imprenable sur le nord de l'île
- Horseshoe Bay et ses cocotiers inclinés sur la plage
- Arcadia Bay et ses wallabies sauvages qui viennent te manger dans la main en fin de journée pour peu que tu aies un morceau de fruit ou légume à leur donner
- Balding Bay, petite plage (nudiste) déserte nichée dans les collines couvertes de végétation et accessible après une belle rando dans la rocaille
- Rocky Bay, la petite plage (nudiste encore une fois!) accessible à la nage depuis le plage de l'auberge 

En plus des paysages de dingue et d'une météo exceptionnelle, j'ai aussi eu la chance de rencontrer ou retrouver des gens super qui ont largement contribué à faire de ce séjour mon favori jusqu'à présent! 

C'est décidé, si je ne trouve pas de boulot en rentrant, je n'irai pas élever des chèvres dans le Larzac mais des koalas sur Magnetic Island! :)