Je me suis longtemps tâtée: Uluru or not Uluru. Les échos que j'en ai eu sont divers. Certaines personnes ont adoré mais beaucoup disent que c'est juste un gros caillou dans le désert. 
Finalement je me suis décidée à chercher un covoiturage. Faute de chauffeur, je me suis trouvé 2 travelmates, une française et une américaine. Tout se fait rapidement, via internet: location de la voiture, planification, organisation. 
Un petit verre la veille du départ dans un bar à Cairns histoire de se rencontrer en vrai avant de passer 10 jours ensemble et c'est parti! 

Jour 1
Le démarrage est un peu chaotique, quelques problèmes pour récupérer le véhicule de loc mais finalement nous partons plus ou moins dans les temps. 
La route à la sortie de Cairns est belle: verte et montagneuse. Ça ressemble à la NZ! Puis on arrive dans la pampa: un décor très sec avec des petits arbres partout mais des panneaux "attention inondation" partout. Dur à croire mais bon, j'imagine mal que ce soit une blague... 
On s'arrête assez tôt pour ce premier jour. On nous a tellement répété de ne pas rouler à la nuit tombée qu'on ne prend aucun risque. 
Ouverture de la tente de toit sans problème, c'est marrant de dormir au-dessus de la voiture! 

Jour 2
Départ 7h pour profiter de la "fraîcheur" matinale (il fait déjà plus de 20 degrés!). 
Au bout de quelques minutes de route, le bitume laisse place à de la piste. Angoisse. La route n'est pas si mauvaise mais c'est un peu stressant. Après quelques km, à nouveau du bitume. Nous avons alterné chemin et route comme ça pendant 3h. 
Nous avions été prévenues qu'il y avait souvent des animaux qui erraient sur la route et des panneaux le rappellent très souvent. Et...on a vite vu que ce n'était pas un mythe. Dans la même matinée, nous sommes passées très (très) près d'une vache qui a décidé de traverser sous notre nez et...nous avons percuté un kangourou. ON NE RIGOLE PAS! C'était pas drôle du tout, on a sérieusement flippé même. Bon, moi, je dois avouer que j'ai fermé les yeux, j'ai rien vu après l'impact (non je ne conduisais pas à ce moment, merci pour la question!) mais quand je les ai rouverts, il y avait du sang sur le pare-brise. Tu parles d'une vraie expérience australienne... Côté dégâts, je pense qu'on a eu moins mal que lui (il a clopiné sur le bas-côté après le choc) mais on s'est quand même retrouvées avec un phare cassé. 
Le reste de la journée s'est passé un peu dans le stress. 
La terre est déjà bien rouge partout où l'on regarde; les couleurs avec le coucher de soleil sont dingues!

Jour 3
Départ tôt encore une fois pour essayer de rejoindre Uluru au plus vite. La nuit a été assez fraîche, nos sacs de couchage pastèque sont cools mais pas très chauds!
La boîte de vitesse fait sérieusement des siennes (grosses difficultés à passer les vitesses) donc la route est un peu stressante. Le gars de l'assistance m'a dit de m'y "habituer" jusqu'à atteindre Alice Springs et voir pour un échange. Précieux conseil (con***d!). 
Dans l'après-midi, nous nous accordons notre premier stop tourisme aux Devil's Marbles, d'énormes rochers rouges tout ronds éparpillés dans le désert. Un vrai paysage lunaire! 

Jour 4
Ce matin en partant du camping, on s'est pris un arbre. On est maudites je pense...
On a passé 4h chez le loueur à Alice Springs. Il y en a pour + de $6 000 de réparations mais heureusement on n'a payé "que" la caution de $3 000! Et on a eu une nouvelle voiture toute peinte trop cool (faut bien voir le bon côté des choses!). 
Après ce nouveau contretemps on fait la route assez rapidement et enfin (enfin!) on peut profiter du coucher de soleil sur la grosse montagne toute rouge au milieu du désert. 
Il y a beaucoup de monde et des mouches partout mais la vue avec le soleil couchant est à couper le souffle. Et histoire de couronner le tout, un joli petit croissant de lune pose pour les photos. 

Jour 5 
Parce que le coucher n'était pas assez pour nous, réveil à 5h pour voir le lever de soleil.
La luminosité et les couleurs sont très différentes de la veille. Malgré la quantité de touristes (forcément, on a tous dormi au même endroit!), c'est encore une fois superbe. 
Sur les coups de 8h, alors qu'il commence déjà à faire très chaud, on part pour la Mala Walk, une balade à la base de la montagne avec un Ranger...chiant comme la pluie! Au bout de 20mn, on fausse compagnie au groupe et on continue le chemin toutes seules. 
De près, la roche est incroyable, lisse, très arrondie et d'une couleur dingue. Je ne pensais pas tomber sous le charme de ce gros caillou mais je suis envoûtée. Il y a quelque chose de vraiment impressionant ici et tu te sens vraiment petit au pied de ces murs de pierre. 
Après avoir joué les touristes et pris toutes les photos à ne pas rater, il est déjà temps de repartir. 
On reprend la route, cette fois direction le nord. Plus que 2 000km, au moins 20h de route... 

Jour 6
Il reste environ 14h de route jusqu'à Darwin. Aujourd'hui on essaye d'en faire un max (car il n'y a rien à voir en chemin) pour mieux profiter des jours à venir dans les parcs nationaux. 

Jour 7
Arrivée dans l'après-midi à Mataranka. Il devait y avoir des sources d'eau chaude mais elles sont fermées. On continue donc un peu plus loin jusqu'à une rivière d'eau chaude. Il y a un petit courant, l'eau est totalement transparente et chaude mais l'intérêt de l'endroit s'arrête ici. Une bonne occasion de faire trempette mais rien de plus. 

Jour 8
Direction Katherine. Il y a des sources d'eau chaude, des gorges, l'endroit est censé être superbe.
...
Mais nous avons été super déçues! 
Peut-être que la chaleur et la fatigue comment à se faire sentir mais nous n'avons vraiment pas été transcendées par Katherine. 
Comme on a la voiture, on repart direction Litchfield National Park. Après plusieurs stops sympas (cascades, termitières géantes, etc) on arrive à une rivière avec des trous d'eau. Il fait chaud, l'eau est fraîche, le paradis! On s'installe là pour le reste de l'après-midi. 
Le soir, on passe des heures allongées sur le capot de la voiture à regarder la Voie Lactée et les étoiles filantes. Magique! 

Jour 9
Comme nous sommes plus proches de Darwin que nous le pensions, on décide de s'accorder une journée de glandouille au bord de la rivière. 
En fin de journée, orage de chaleur, il fait nuit et le ciel est zébré d'éclairs. Impressionnant, surtout quand tu dors dans une tente sur le toit de ta voiture...! 

Jour 10
Et voilà, arrivée à Darwin, fin du voyage. Finis les kangourous suicidaires, les nuits à 3 dans la tente par plus de 25 degrés, les millions d'étoiles dans le ciel, les noodles cuites sur le réchaud, les mouches, les mouches, les mooouches! 
J'ai hésité longtemps avant de faire ce voyage mais après 10 jours en compagnie de 2 inconnues, des milliers de kilomètres avalés et une bonne dose de rigolade, je ne regrette absolument pas!