Après une semaine chez les Kiwis, je remarque déjà plein de choses sur le pays et ses habitants. 


Pour commencer, le pays en lui-même n'est pas très grand (2x moins que la France), très vallonné et extrêmement vert. On croise plein d'animaux partout, des "normaux" (vaches, moutons, chevaux) mais aussi des lamas et des alpagas!  

Côté météo pour l'instant ce n'est pas le grand bleu. C'est souvent assez venteux donc un peu frais malgré le soleil. La tenue de base du moment: un short, un t-shirt + une chemise à manches longues et des tongs. Mais après tout, l'été ne fait que commencer, ça ne peut que s'améliorer...!


Ensuite, et c'est qui est le plus marquant, les gens sont gentils. Si, si, je vous assure, pour de vrai et en plus, ils n'attendent rien en retour! On me l'avait dit mais en bonne française que je suis j'attendais de voir. Mais c'est vraiment le cas. Tu te promènes dans la rue et les gens (qui sont pieds nus la moitié du temps - RELAX) te sourient, te disent bonjour. Tu entres dans un magasin  et on te dit bonjour, on te demande comment ça va, si le réveillon s'est bien passé, d'où tu viens, ce que tu comptes faire en NZ. Sans compter le banquier qui nous raconte sa vie et nous dit de l'appeler si jamais on avait besoin d'infos ou n'importe quoi pendant notre séjour. C'est vraiment dingue mais qu'est-ce que ça fait du bien! Je crois que je suis tombée au pays des Bisounours! :)