Des petits boulots, j'en ai fait plein. Distribution de prospectus, animation, babysitting, caissière; comme tout le monde j'en ai eu ma dose mais pour autant je n'avais jamais travaillé en restauration. 

Pourtant, en m'installant à Wellington, j'ai décidé de tenter ma chance dans les bars et restos et j'ai rapidement trouvé un poste de floor girl dans un des plus gros bars de la ville - MishMosh.
Concrètement, je suis serveuse. Je prends les commandes, j'apporte les plats et boissons, je récupère les verres vides et...à l'occasion je nettoie du vomi dans les toilettes. Le tout en horaires de nuit, payé au salaire minimum. 

Mais ça me plait. Vraiment. Travailler en bar est une expérience super et socialement et anthropologiquement parlant, il y aurait de quoi écrire une encyclopédie! 
Être au travail (et donc sobre) alors que tout le monde s'amuse autour de toi et a, bien souvent, un taux d'alcoolémie à faire pâlir un étudiant en week-end d'intégration, c'est étrange. 

Mais l'ambiance est top! Il y a la musique, les clients sympas avec qui tu discutes (malgré tout, il y en a pas mal des symas aussi, même si on en parle moins), les videurs qui sont toujours là quand il y a besoin, les histoires de la soirée qu'on s'échange à 5h du mat, après la fermeture autour d'un verre, les filles qui compatissent avec toi quand tu vides les poubelles des toilettes, les billets de 10, 20 ou même $50 que tu trouves par terre, les sorties du dimanche soir entre collègues... 
Et tout ça compense (généralement) les mecs qui essayent de te tripoter et font des blagues salaces, les gens qui râlent parce que tu les pousses un peu en essayant de traverser le bar bondé avec ton plateau, ceux qui sont tellement soûls qu'à 23h ne tiennent plus debout, ceux qui s'endorment dans les toilettes, qui pissent la porte grande ouverture, qui vomissent à côté de la cuvette ou qui sont sur le point de copuler sur la piste de danse. 

Il n'y a pas à dire, le milieu de la nuit, c'est particulier. Mais c'est aussi très drôle et certainement quelque chose qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Maintenant que j'arrive au bout de mes 3 mois et qu'il va bientôt falloir partir, je pense que ça va un peu me manquer. 

Encore une fois, j'ai rencontré des gens géniaux et encore une fois la Nouvelle-Zélande m'aura offert une belle expérience. 
On dit qu'il faut reculer pour mieux sauter. Je vais donc quitter la NZ le cœur gros et des souvenirs plein la tête mais c'est pour mieux continuer mon aventure. Le pays des kangourous après le pays des kiwis. Oz, prépare-toi, j'arrive bientôt!