Nouveau pays, nouvelle rubrique. La minute touristique néo-zélandaise devient la carte postale en Oz! Je vais profiter de ces articles un peu plus concrets pour parler rapidement des endroits marquants que je visite.
Pour ce premier numéro, je vais remonter presque un mois en arrière, au tout début de mon voyage, à Sydney.

--------------------------------------------

Sydney, c'est une grande ville! Et moi, j'aime plutôt bien les villes. Elle a en plus l'énorme avantage à mes yeux de combiner les points positifs d'une métropole (de la vie, du monde, des transports assez faciles d'accès...) avec la proximité immédiate de la mer. C'est quand même chouette de se dire que tu peux prendre un ferry comme nous on prend le tram! Ce qu'on a fait d'ailleurs pour se rendre à Watsons Bay, petit village sur une péninsule entre le Sydney Harbour et l'océan pacifique avec vue sur les gratte-ciel du CBD dans le fond -- juste génial!

La ville est tellement étendue qu'il est difficile de tout voir et comme nous avons fait le choix de tout faire à pied, ça a également limité les déplacements mais on a pu profiter différemment. Nous sommes donc essentiellement resté dans le CBD (avec l'opéra au bout de Circular Quay), le "vieux" quartier de The Rocks et le secteur de King's Cross où était notre auberge.
Pour le coup, c'est certainement à Circular Quay que nous avons passé le plus de temps. Pour photographier l'opéra et le pont sous toutes les coutures, pour observer le ballet des ferry dans la baie, pour accéder au pont et le traverser, pour s'approcher de l'énorme paquebot qui avait accosté dans la nuit, pour voir le feu d'artifice tiré par chance de derrière l'opéra juste au moment où on était là, pour flâner au marché le samedi matin, pour s'émerveiller de la vue sur les buildings illuminés la nuit ou la fête foraine au loin, de l'autre côté du pont.

La déception en revanche a été Bondi Beach. Tout le monde semble se pâmer devant...une plage. Franchement, je ne sais si nous sommes passés à côté de quelque chose de majeur mais pour nous, Bondi Beach n'est rien de plus qu'une plage. Sympa, certes mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Nous n'avons pas fait Manly Beach par contre et aurions peut-être dû. Je vais mettre ça sur ma bucket list pour quand je repasserai en novembre!